J'ai découvert le massage ayurvédique en Inde ou j'ai reçu de nombreux massages au cours de mes voyages qui s'y faisaient de plus en plus réguliers. En France j'avais essayé de nombreux massages dans des spas divers et chez des particuliers, mais je préférais de loin l'approche et la technique de massage ayurvédique. Pendant cette période de près de dix ans j'ai apprécier le sérieux et l'approche très traditionnelle de l'institut Tapovan.
Ma nature étant très attentive à l'autre et très sensuelle, j'avais plus en plus envie d'apprendre à masser.
A Goa, sur la plage de Palolem, chez Cosy Nook, j'ai fait la rencontre d'un masseur qui m'a passé son don du massage. Il l'a fait par le sourire, la bienveillance et un sens du touché inné, une approche très intime mais si respectueuse que j'ai compris que si je devais apprendre ce serait en Inde et que je devais pratiquer en m'inspirant de cet homme et essayer de marcher dans ses pas si je souhaitait devenir un thérapeute de qualité.Plusieurs années plus tard, je suis retourné le voir, je l'ai remercié.
J'ai chercher une école, une clinique qui dispensait des formations certifiantes qui seraient respectueuses des traditions ancestrales. Je suis allé dans le nord du Kerala, un des berceaux de l'ayurveda, j'y ai trouvé un lieu qui semblait correspondre à mes critères, l'institut PVA à Kattampaly.
L'enseignement que j'y ai reçu fut parfait. Une base traditionnelle forte, une formation de tous les massages et soins possibles ainsi que les variantes du massage au sol, et la conduite des protocoles à 4 mains.
Mon enseignant de massage était issu des écoles de Kalaripayatu et j'ai pu recevoir cet enseignement très technique de sa part en plus de ma formation d'ayurveda classique.
Cette base m'a permis de construire mon propre protocole qui s'inspirait des meilleurs massages que j'avais pu recevoir jusqu'a lors. J'ai naturellement continuer à rencontrer des masseurs, principalement issus des écoles d'art martial Kalaripayatu. Mon expérience se poursuivait et j'ai commencé a masser de façon professionnelle en construisant et en nourrissant mes protocoles.
Après plus de cinq and de pratique et d'expérience, mes protocoles traditionnels avaient muris et j'avais ajouter des protocoles tantriques et sensuels a ma gamme. J'ai alors decider de suivre des formations de massage traditionnel en Thaïlande. J’y ai suivi des formations à Chiang Maï et à Bangkok, à l'institut Sunshine et WatPho ou j'ai appris les techniques traditionnelles et thérapeutiques. j'en ai également profité pour essayer les masseurs sensuels locaux pour voir si j'avais des choses à apprendre, ce ne fut pas le cas et dans beaucoup de cas j'ai été assez déçu de la qualité des massages proposés dans ce cadre. Cela m'a conforté dans la direction que j'avais prise.
Franco-Britannique, l'Inde est mon pays de coeur et d'apprentissage. Je passe une partie de l'hiver depuis 2007 et de puis quelques années j'y passe presque la moitié de l'année.
J'ai ajouté au massage, le yoga que je pratique et j'enseigne à paris. En Inde j'organise des stages de yoga et de massage ainsi que des voyages culturels pour des particuliers, couples et petits groupes.
Je suis Gay et aussi bien pour le massage que pour le yoga je me suis spécialisé dans les soins pour homme.
Je me positionne avec une gamme traditionnelle, authentique de qualité.
Mes massages sont luxueux, généreux et précis.
Je fais mon maximum pour m'adapter à mes clients et leur besoins.
Mes massages sont naturistes et sans ambiguïté. Je m'adresse à une clientèle d’hommes connaisseurs et parfois exigeants.
Mon approche est avant tout simple, directe et franche.
Mon toucher est précis, adapté à chacun et à chaque zone massée, mon corps est souple et agile, ce qui me permet de me positionner au mieux tout au long du massage tout autour de la personne massée.
Je tiens à coeur l’intégration de toutes les couches du corps, ma pratique du yoga est ici un outil que j’utilise pour trouver la cohérence, aligner les énergies, trouver les zones à libérer et amener le souffle, le Prana, dans les zones de relâchement.
Je suis par nature extrêmement sensuel et très sexuel, mais je place le respect au plus haut de mon échelle de valeurs, de ce fait je ne transgresse pas les limites fixées par mes clients et j’en attends de même de leur part.
Dans le cadre des massages sensuels et sexuels, je réponds aux besoins de chaque client en fonction de ses désirs et souhaits. Je m’adapte parfaitement à un grand nombre de situations et propositions. Je suis tout à fait versatile, agile et flexible. J’ai de belles formes et je maintiens mon corps grâce au yoga et des exercices de musculation doux, pour maintenir un corps fin, musclé et souple.
Depuis plus de 10 ans, je tiens un blog. Il est principalement axé sur mon parcours, mes formations et mes découvertes lors de mes séjours hors de Paris. Je suis un grand amoureux de la nature et de la recherche de ma propre nature, c’était important pour moi de prendre des notes, de réfléchir et de partager mes pensées. Pour y accéder, CLIQUEZ ICI.
Une autre de mes passions est la photographie, je mets en ligne la quasi-intégralité de mes photos, elles sont consultables en galeries classées par année et lieu, CLIQUEZ ICI
...