Yoga et massage, complémentarité et equilibre

Je pratique le massage professionnellement depuis 2010 et le yoga est devenu partie intégrante de ma vie en même temps. Tout d'abord comme une activité permettant de maintenir le corps souple et fort me permettant de mieux masser. Rapidement j'ai pris l'importance de cette pratique et j'ai intégré des mouvements, postures dans ma pratique du massage. J'ai depuis passé deux formations de professorat de yoga et je poursuit une formation continue en Yoga ainsi qu'en massage, et ce principalement en inde. Aujourd'hui le yoga me permet d' enrichir mon massage et de mieux aborder des questions d'ordre anatomique. Je propose également des cours particuliers de yoga

0 commentaires

Le massage tel que pratiqué chez moi

Je suis un homme gay, un masseur formé et diplômé. Mon initiation a commencé à 24 ans en Inde et je suis devenu passionné par cette technique de massage indien qui est à la fois très rustique mais néanmoins plein d'attention et de tendresse. Il utilise l'huile chaude comme support de massage. Il peut être pratiqué de façon 'basique' et monotone ou de façon 'authentique', un vrai cocktail pour le bien être global du corps.

Les masseurs en Inde étaient formés par leur ainés, ils pouvaient être considérés comme des guérisseurs et des soignants et dans certaines régions intégraient les préceptes et composants ayurvédiques pour réaliser leurs soins. La vision du corps en Inde n'est pas simple, il s'agit de couches et de niveaux qui interagissent entre eux. Il y a une vrai reconnaissance du corps énergétique, de l'émotionnel qui se place sur le corps physique et psychique. La sexualité étant la base de la vie elle est aussi la base du corps, les deux premiers chakras sont directement liés a l'anus et aux organes génitaux. Il est donc naturel que les aspects liés a la sexualité ne soient pas tabous et que dans certains cas is soient au coeur de la pratique du massage tout comme dans celle du yoga. J'ai donc sur une période de plus de 15 ans fait de nombreuses rencontres 'massage' en Inde et en France et je me suis nourrit de ces expériences pour apprendre a me connaitre, mon corps, mon yoga a moi. J'ai ensuite suivi une formation en clinique ayurvédique pour apprendre les techniques traditionnelles et authentique, apprendre la théorie de l'ayurveda, l'anatomie et les divers soins, plantes, huiles utilisés. Avec ce bagage j'ai construit mes massages et je les ai proposé à paris. Je masse des hommes et des femmes, des gay et des straight, des homosexuels et des hétérosexuels aussi bien dans les techniques traditionnelles que dans les techniques tantriques. J'ai fait évoluer mes massages car je continue a passer beaucoup de temps en Inde et a rencontrer des masseurs et a échanger avec eux. Ma clientèle m'aide aussi a avancer a m'adapter de plus en plus a leur besoin car je suis avant tout à la disposition de mes clients, je suis la pour les écouter, leur donner un soin adapté a leur besoin. Je suis aussi une personne très à l'écoute de moi et des autres, de part ma nature, ma pratique du yoga et de la méditation, de mon hygiène de vie. Je suis donc en mesure dans la plupart des cas a pouvoir donner a ma clientèle un vrai soin de massage énergétique ou toutes les couches du corps sont travaillés. Bien sur je ne travaille pas seul, la personne qui reçoit le massage a sa part du travail a réaliser et je ne peux que dialoguer avec cette personne au travers de mon massage. Il est donc plus facile d'obtenir des résultats quand la personne massée se laisse masser et accepte une certaine passivité pendant la durée de la séance car une activité physique ou mentale ne sera qu'un frein au soin réalisé.


Ne pas reproduire sans autorisation , contenu original

Copyright www.gaymassages.fr

0 commentaires

Le massage gay, pourquoi cette appelation

C'est avant tout une question d'indexation en rapport avec les critères de recherche sur internet. En effet je suis un homme gay, je suis un masseur sérieux, j'ai suivis des formations et je pratique le massage de façon professionnelle. Je m'adresse principalement à une clientèle d'hommes gay et gay friendly ainsi qu'a des femmes. Les personnes que je souhaite avoir en client vont donc rechercher sur internet en utilisant le critère massage gay et je me dois donc de faire de mon mieux pour que mon site soit trouvé quand cette recherche est effectuée.


Ne pas reproduire sans autorisation , contenu original

Copyright www.gaymassages.fr

0 commentaires

Article sur la pratique du Yoga en Inde

Article du point sur la nomination d'un ministre pour la promotion de la pratique du Yoga en Inde.

En effet la pratique du yoga est très en vogue en dehors de l'Inde mais en Inde elle n'est pas trop tendance avec l'apparition des salles de musculation, de la mise en avant des 'body beautiful' de bollywood et des publicités. Aussi le paradoxe est que la malbouffe est également en hausse en Inde ou historiquement le sucre et sucreries sont beaucoup consommés et ou le diabète est un vrai soucis et l'obésité touche de plus en plus d'enfants des classes moyennes et supérieures. C'est clair que dans les classes populaires et pauvres, l'obésité n'est pas vraiment au menu.

Lisez l'article


Ne pas reproduire sans autorisation , contenu original

Copyright www.gaymassages.fr

http://www.lepoint.fr/insolite/l-inde-nomme-un-ministre-du-yoga-pour-relancer-cette-discipline-10-11-2014-1880041_48.php

0 commentaires